Les antennes de Noirmoutier et Beauvoir sur Mer fusionnent !

Le conseil d’administration a voté, ce 25 avril, la fusion des antennes de Noirmoutier et Beauvoir-sur-Mer. Cette nouvelle antenne a été nommée : Noirmoutier-Gois-Beauvoir.

L’objectif principal de cette fusion est de répondre aux besoins importants en dispositifs prévisionnels de secours sur cette partie de la côte vendéenne. En effet, les deux antennes travaillaient déjà main dans la main pour assurer les nombreuses missions pendant la saison estivale. C’est donc tout naturellement qu’elles se sont regroupées et que Noirmoutier accueille dès à présent les secouristes de l’antenne de Beauvoir-sur-Mer.
Avec cette fusion, notre maillage compte désormais 20 antennes réparties sur tout le département pour d’être à moins de vingt minutes de chaque Vendéens et Vendéennes.

C’est aussi l’occasion de remercier les municipalités qui contribuent à ce maillage territorial et qui permettent à nos 600 secouristes de bénéficier de locaux comme celui de Noirmoutier qui est mis à disposition généreusement par la commune.

Besoin d'aide?

Toute l’équipe de la Protection Civile est à votre service et répondra à toutes vos questions.
.

Mots clés